Sarah Salomé Delétain ✋ est une designer graphique en herbe et en quête de commandes. Originaire du Morvan, c’est aujourd’hui à Toulouse qu’elle vit et travaille. Sensible aux questions écologiques, locales et rurales, elle conçoit des livres à partir d’histoires racontées, récoltées, des affiches et identités visuelles pour des événements, des lieux ou des personnes qu’elle affectionne. Dans une de ses poches, il y a un diplôme construit autour de la culture paysanne, de l’imaginaire de la campagne, et un bon paquet de chansons militantes. Dans l’autre, il y a des recherches autour de formes de création inspirées par des rencontres, des savoir-faire transmis, des lieux traversés, des tentatives collectives et des chemins empruntés pour aller sauver ici une forêt, là un bocage. Vous pouvez découvrir les ressources qu’il me tient à cœur de partager, mon travail et mon curriculum vitæ. Pour me contacter, se rencontrer et collaborer c’est par ici ☜
avril 2024,
Affiche & affichette pour l'exposition personnelle de l'artiste-peintre Clémentine Taupin à l'Agent Troublant, à Marseille. Impression au traceur puis en sérigraphie.
wWWWw
(___)
Y
\ |/
\\|///
^^^^^^^
novembre 2021,
Communication de l'exposition L'Image Limite, initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toffe, du 4 décembre au 12 janvier 2022 à la Galerie Neuf à Nancy. Cette affiche au contenu dense mais dispensable reflète la densité des sujets abordés par les affiches exposées, tout en n'en traitant aucun. Pour autant, elle témoigne de sa propre limite : celle de la lisibilité d'une affiche de communication. / Affiche 80x60cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique.
novembre 2021,
Does it make sense? D'une nouvelle limite de la technique est une affiche qui cite une image du même titre, produite en 1986 par April Greiman à l'heure où la technologie offrait des possibilités inédites et ouvrait le champs des possibles. Cet extrait anonymise April, il sépare ce corps du reste des informations grâce à une vernis sélectif et replace cette question au niveau du cœur : Est-ce que cela fait sens ? Cette citation me permet ainsi d'aborder l'autre versant du progrès technique, celui qui limite l'épanouissement humain. / À partie de l'affiche originale Does it make sense? April Greiman, 180x60cm, États-Unis, 1986. ©MAD, Paris Poster Design Quarterly, N°133. / Affiche 80x60cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique et exposée à la Galerie Neuf à Nancy pour L'Image Limite, une exposition initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toffe.
@@@@
@@()@@
@@@@
/
\ |
|//
^^^^^^^
mars 2021,
Édifier le silence est une image expérimentale qui accompagne la gravure lapidaire du même nom, en reprenant les notes de réflexions qui ont déterminées le choix de l'inscription. Des intentions y sont délivrées d'une façon cryptique, pour que l'expérience sensible prédomine l'explication rationnelle. Cette image rejoue l'aspect aléatoire de la technique de gravure manuelle pour son processus d'impression numérique, grâce à des modifications volontaires des paramètres du traceur qui donnent lieu à un résultat altéré.
(.)
_..,,._ |
,-' ``'--,..,.\|/
_ _
( | / ) .' '.
\\ \|/,'_ . . .
(") (_)()))=- . . .'
<\\ '. . ' ' . .'
Sarah Salomé Delétain ✋ est une designer graphique en herbe et en quête de commandes. Originaire du Morvan, c’est aujourd’hui à Toulouse qu’elle vit et travaille. Sensible aux questions écologiques, locales et rurales, elle conçoit des livres à partir d’histoires racontées, récoltées, des affiches et identités visuelles pour des événements, des lieux ou des personnes qu’elle affectionne. Dans une de ses poches, il y a un diplôme construit autour de la culture paysanne, de l’imaginaire de la campagne, et un bon paquet de chansons militantes. Dans l’autre, il y a des recherches autour de formes de création inspirées par des rencontres, des savoir-faire transmis, des lieux traversés, des tentatives collectives et des chemins empruntés pour aller sauver ici une forêt, là un bocage. Vous pouvez découvrir les ressources qu’il me tient à cœur de partager, mon travail et mon curriculum vitæ. Pour me contacter, se rencontrer et collaborer c’est par ici ☜
avril 2024,
Affiche & affichette pour l'exposition personnelle de l'artiste-peintre Clémentine Taupin à l'Agent Troublant, à Marseille. Impression au traceur puis en sérigraphie.
novembre 2021,
Communication de l'exposition L'Image Limite, initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toffe, du 4 décembre au 12 janvier 2022 à la Galerie Neuf à Nancy. Cette affiche au contenu dense mais dispensable reflète la densité des sujets abordés par les affiches exposées, tout en n'en traitant aucun. Pour autant, elle témoigne de sa propre limite : celle de la lisibilité d'une affiche de communication.
Affiche 80 x 60 cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique.
novembre 2021,
Does it make sense? D'une nouvelle limite de la technique est une affiche qui cite une image du même titre, produite en 1986 par April Greiman à l'heure où la technologie offrait des possibilités inédites et ouvrait le champs des possibles. Cet extrait anonymise April, il sépare ce corps du reste des informations grâce à une vernis sélectif et replace cette question au niveau du cœur : Est-ce que cela fait sens ? Cette citation me permet ainsi d'aborder l'autre versant du progrès technique, celui qui limite l'épanouissement humain.
À partie de l'affiche originale Does it make sense? April Greiman, 180 x 60 cm, États-Unis, 1986. ©MAD, Paris Poster Design Quarterly, N°133.
Affiche 80 x 60 cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique et exposée à la Galerie Neuf à Nancy pour L'Image Limite, une exposition initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toffe.
mars 2021,
Édifier le silence est une image expérimentale qui accompagne la gravure lapidaire du même nom, en reprenant les notes de réflexions qui ont déterminées le choix de l'inscription. Des intentions y sont délivrées d'une façon cryptique, pour que l'expérience sensible prédomine l'explication rationnelle. Cette image rejoue l'aspect aléatoire de la technique de gravure manuelle pour son processus d'impression numérique, grâce à des modifications volontaires des paramètres du traceur qui donnent lieu à un résultat altéré.
_ _
( | / ) .' '.
\\ \|/,'_ . . .
(") (_)()))=- . . .'
<\\ '. . ' ' . .'