Novembre 2021,
Communication de l'exposition L'Image Limite, initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toff, du 4 décembre au 12 janvier 2022 à la Galerie Neuf à Nancy. Cette affiche au contenu dense mais dispensable reflète la densité des sujets abordés par les affiches exposées, tout en n'en traitant aucun. Pour autant, elle témoigne de sa propre limite : celle de la lisibilité d'une affiche de communication.
Affiche 80 x 60 cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique.
Novembre 2021,
Does it make sense? D'une nouvelle limite de la technique est une affiche qui cite une image du même titre, produite en 1986 par April Greiman à l'heure où la technologie offrait des possibilités inédites et ouvrait le champs des possibles. Mon extrait anonymise April, il sépare ce corps du reste des informations grâce à une vernis sélectif et replace cette question au niveau du cœur : Est-ce que cela fait sens? Cette citation me permet ainsi d'aborder l'autre versant du progrès technique, celui qui limite l'épanouissement humain.
À partie de l'affiche originale Does it make sense? April Greiman, 180 x 60 cm, États-Unis, 1986. ©MAD, Paris Poster Design Quarterly, N°133.
Affiche 80 x 60 cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique et exposée à la Galerie Neuf à Nancy pour L'Image Limite, une exposition initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toff.
Mars 2021,
Édifier le silence est une image expérimentale qui accompagne la gravure lapidaire du même nom, en reprenant les notes de réflexions qui ont déterminées le choix de l'inscription. Des intentions y sont délivrées d'une façon cryptique, pour que l'expérience sensible prédomine l'explication rationnelle. Cette image rejoue l'aspect aléatoire de la technique de gravure manuelle pour son processus d'impression numérique, grâce à des modifications volontaires des paramètres du traceur qui donnent lieu à un résultat altéré.
Novembre 2021,
Communication de l'exposition L'Image Limite, initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toff, du 4 décembre au 12 janvier 2022 à la Galerie Neuf à Nancy. Cette affiche au contenu dense mais dispensable reflète la densité des sujets abordés par les affiches exposées, tout en n'en traitant aucun. Pour autant, elle témoigne de sa propre limite : celle de la lisibilité d'une affiche de communication.
Affiche 80 x 60 cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique.
Novembre 2021,
Does it make sense? D'une nouvelle limite de la technique est une affiche qui cite une image du même titre, produite en 1986 par April Greiman à l'heure où la technologie offrait des possibilités inédites et ouvrait le champs des possibles. Mon extrait anonymise April, il sépare ce corps du reste des informations grâce à une vernis sélectif et replace cette question au niveau du cœur : Est-ce que cela fait sens? Cette citation me permet ainsi d'aborder l'autre versant du progrès technique, celui qui limite l'épanouissement humain.
À partie de l'affiche originale Does it make sense? April Greiman, 180 x 60 cm, États-Unis, 1986. ©MAD, Paris Poster Design Quarterly, N°133.
Affiche 80 x 60 cm, imprimée en sérigraphie chez Lézard Graphique et exposée à la Galerie Neuf à Nancy pour L'Image Limite, une exposition initiée et suivie par Christophe Jacquet dit Toff.
Mars 2021,
Édifier le silence est une image expérimentale qui accompagne la gravure lapidaire du même nom, en reprenant les notes de réflexions qui ont déterminées le choix de l'inscription. Des intentions y sont délivrées d'une façon cryptique, pour que l'expérience sensible prédomine l'explication rationnelle. Cette image rejoue l'aspect aléatoire de la technique de gravure manuelle pour son processus d'impression numérique, grâce à des modifications volontaires des paramètres du traceur qui donnent lieu à un résultat altéré.